Présentation du Collège

Le Collège Doctoral de Poitiers regroupe les huit écoles doctorales de la COMUE Léonard de Vinci à l’Université de Poitiers et à l’ISAE-ENSMA :

Le Collège Doctoral est composé :

  • du directeur du collège doctoral
  • du vice-président en charge de la recherche
  • du directeur adjoint de l’ISAE-ENSMA en charge de la recherche
  • des directeurs des huit écoles doctorales
  • de 4 doctorants représentants des 4 secteurs doctoraux (Droit, SHES, SPIA et ICBG)

Le vice-président de la COMUE LdV en charge de formation doctorale, l’animateur du pôle doctorat, la DRED (UP, ENSMA), les assistantes des EDs sont des invités permanents avec voix consultative.

Le collège doctoral se réunit au moins 2 fois par an.

Le directeur du collège doctoral dispose d’un pouvoir consultatif, coordonne les actions communes des écoles doctorales et en assure la gestion tout en respectant le principe de subsidiarité des écoles doctorales conformément à l’Arrêté du 25 mai 2016. Les écoles doctorales sont garantes de la qualité de la formation et du suivi des doctorants ainsi que de l’excellence scientifique des travaux de thèse. Le Collège doctoral est en charge des bonnes pratiques, de l’harmonisation de procédures, de la mise en place de formations à vocation professionnalisante et des actions transverses.

Il propose une répartition des contrats doctoraux. Il se prononce sur la répartition des moyens financiers ou humains mis en commun ainsi que des charges communes.

Recherche

Menu principal

Haut de page