Campagne 2014 contrats doctoraux handicap

Lancement de la campagne 2014 des contrats doctoraux Handicap

Favoriser l’émergence d’un vivier de personnes handicapées titulaires d’un doctorat est une volonté affirmée du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, pour à la fois répondre aux exigences du marché du travail et inciter les étudiants handicapés à poursuivre leur cursus dans des études longues.
C’est pourquoi, en 2014, est reconduite la campagne nationale de contrats doctoraux réservés à des étudiants bénéficiaires de l’obligation d’emploi porteurs d’un projet de thèse. Le nombre de contrats est de 25. Pour mémoire, le projet initial était un plan triennal de 7 contrats en 2011, 10 contrats en 2012et 15 contrats en 2013.

Les thèses en cours de réalisation, depuis plus de six mois à la date de signature du futur contrat, ne sont en principe pas éligibles à un tel contrat, sauf exception ( fiche récapitulative ci-jointe).

La campagne est désormais ouvert et les dossiers de candidatures devront être déposés à l’adressemipadi@recherche.gouv.fr avec copie à catherine.jobin@recherche.gouv.fr

en un document électronique unique pour chaque candidat, de taille inférieure à 9 Mo, au format.pdf, avant le 4 avril 2014 à 18 heures.

DDA3_2014_0005_Lancement campagne 2014 CD handicap

Le dossier sera ainsi constitué :

– le CV de l’étudiant et un justificatif de sa qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi
– le projet de thèse
– Une lettre du directeur de thèse
– l’avis du directeur du laboratoire d’accueil
– l’avis de l’école doctorale
– Une lettre du chef d’établissement en soutien à ce projet de thèse et présentant la politique de l’établissement en matière de handicap tant vis-à-vis des étudiants et des personnels, que d’accessibilité;
-une copie du schéma directeur du handicap si l’établissement l’a d’ores et déjà défini(tel que prévu par la loin°2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche)
– le nombre d’étudiant handicapés en cours de doctorat dans l’établissement (contrat campagne nationale ou autres)

DDA3_2014_0005_Fiche récapitulative campagne 2014 CD handicap